Tryptique+remember Yorktown / réddition / Cheesapeake

Tryptique+remember Yorktown / réddition / Cheesapeake
...SOUVENEZ-VOUS DE LA VIEILLE REPUBLIQUE... HISTORIQUEMENT : LE MEILLEUR DE LA VIEILLE EUROPE...PAS DE CIVILISATION SANS LIBERTE+INITIATIVE..."QUE ROME PRENNE GARDE A LA COLERE DES LEGIONS... --- ... REMEMBER THE OLD REPUBLIC --- HISTORICALLY : THE BEST OF THE OLD EUROPE --- NO CIVILISATION WITHOUT LIBERTY + INITIATIVE --- "LET ROME BEWARE THE LEGION'S WRATH"...

9 novembre 2017

Le POTUS Trump va conclure un accord avec la Corée du Nord!



Le POTUS Trump va conclure un accord avec la Corée du Nord!
  
Le POTUS Trump va signer un pacte de non-agression avec la Corée du Nord !

Au milieu des profils comportementaux calomnieux du FBI concernant des tireurs dérangés inexistants (Adam Lanza [Sandy Hook], Devin P. Kelly [Sutherland Springs, Texas]), le POTUS Trump s'est aventuré dans le labyrinthe psychologique / politique complexe de la Corée du Nord de Kim Jong Un. Dans ce qui pourrait constituer l'une de ses meilleures moments à la présidence, Trump a compris l'art d’aboutir à un accord [the art of the deal - référence au livre de Trump].

Après avoir menacé la Corée du Nord de façon crédible, il a assuré au monde que « les choses vont aller dans le bon sens » (NY Times, 7 nov. 2017[1]). Ce qu'il veut vraiment dire par là, c'est que d'autres canaux de communications couverts [secrets] vers Kim se sont révélés prometteurs, incluant la volonté de Kim de dénucléariser la Corée du Nord.
Pourquoi?
Pour sa plus grande part, la Corée du Nord a été trop dépendante de la Chine depuis plus de 50 ans. Elle craint également la colère montante dans le Pacifique, d'un Japon déchiré par la [Seconde] guerre [mondiale mais] qui a emprisonné la Corée durant cent ans. En témoigne, la présence à Séoul d'une ancienne « femme de réconfort japonaise » de la Seconde Guerre mondiale à la table des négociations, avec le président sud-coréen Moon Jae-in, afin de rappeler à Kim que la brutalité passée du Japon est omniprésente. [Or] avec l'aide extraordinaire du Gouvernement américain, le Japon a [re]construit la marine la plus grande et la plus meurtrière, juste derrière la nôtre [l’US Navy].

Trump s'est assuré que le Secrétaire à la Défense James Mattis, donne l'ordre au CINCPAC[2] de fournir une structure de force capable de convaincre tout chef imprévisible que la guerre nucléaire était inutile et complètement autodestructrice. Quatre porte-avions plus un nombre incalculable de sous-marins nucléaires américains ont servi de signal visuel à la dissuasion nucléaire, tant et si bien que la Chine et la Russie ont déclaré qu'ils s'opposeraient à la guerre dans la péninsule coréenne (NY Times).
Le non-dit qui reste pendant, c’est que les Américains ont une centaine de bases militaires activant encerclant tant la Chine et la Russie que bien sûr, la Corée du Nord. La suite est laissée à l’imagination de Kim. En passant, n’oubliez pas s’il vous plaît que comme Ivanka, Kim a bénéficié d’un tutorat dans un pensionnat suisse.
Trump se dirige vers l’offre globale. Il a encouragé le Président Moon à acheter plus d’un milliard de dollars d’armes américaines de haute technologie, afin de rééquilibrer notre déséquilibre budgétaire vis-à-vis de la Corée du Sud.
J’ai suspecté que Trump ait conclu un accord similaire avec le Premier ministre japonais Abe. En respectant le Président chinois Xi Jiping, Trump lui a accordé le complet respect qu’il mérite, autant comme dirigeant du Parti Communiste que comme président d’une nation civile.
Mon soupçon est que [le soutien de] Xi a été capital dans l’aide au développement du traité imminent avec la Corée du Nord.
Laissez-moi citer le NYTimes :
« Le point de vue selon lequel la Corée du Nord débuterait une guerre à fin de communiser la Corée [tout entière], ne fait plus de sens », a déclaré Kim Yong-hyun, un professeur à l’Université Dongguk de Séoul. « La Corée du Nord c’est bien que si elle devait utiliser l’arme nucléaire, cela signifierait son autodestruction ».
Rapprocher ceci de ce que Donald Trump a déclaré :
« Parfois, en perdant une bataille, vous trouvez une nouvelle façon de gagner une guerre [de gagner en fait la paix] »

Et il a ajouté :
« Aucun rêve n’est trop gros. Aucun défi trop grand. Rien de ce que nous voulons pour notre futur net au-delà de notre portée »
Amen pour la paix!


Note CVR : Comme nous l’avions annoncé, à partir d’avril dernier [2017], suite aux prises de position de Pieczenik : cette stratégie de la tension retire la Corée-du-Nord, aura permis pour Trump de garantir les faveurs du Complexe Militaro-Industriel à son soutien, tandis qu’un désengagement partiel et subtil du Moyen-Orient est en cours...






[2] Commandant du United States Pacific Command (PACOM). Avant 2002, le Commandant du PACOM portait le titre de CINCPAC pour Commander-in-Chief, US Pacific Command. Le 24 octobre 2002, son titre a été changé pour devenir Commander, US Pacific Command (CDRUSPACOM).